
Qu'y gagnez-vous?
La relation « patron-employé » est régie par trois piliers : performance – santé – sécurité. La performance doit être assurée par l’employé alors que la santé et la sécurité sont de la responsabilité de l’employeur. Dès lors, proposer à ses employés des solutions afin de pratiquer une activité physique journalière est un nouveau style de management qui a fait ses preuves dans d’autres pays.
D’un point de vue économique et sanitaire, nous pensons pouvoir améliorer différents aspects très coûteux à votre entreprise :
- une diminution de l’absentéisme ;
- une diminution des soins de santé ;
- une amélioration de la productivité ;
- une augmentation du moral et de la confiance en soi.
L'économie réalisée par une société qui investit dans un programme bien-être s’évaluerait à quatre fois l’investissement de départ.
Nous attirons votre attention sur le fait que se soucier du bien-être de ses employés donne une excellente image à votre entreprise. De plus, cela permet de fidéliser ses meilleurs éléments et d’en attirer de nouveaux. A l’heure actuelle, le bien-être au travail est un critère de sélection pour les employés.
Par ailleurs, le sport permet de développer de nombreuses compétences (motivation, teambuilding, engagement, etc.) qui seront utiles à l’entreprise et diminuent certains problèmes comme l’absentéisme, les maladies, les tensions entre collègues, etc.
Bref, pratiquer une activité physique journalière reste la technique de prévention la plus efficace, économique et écologique connue à ce jour pour un employeur.